Qui sommes-nous ?


Implantés près de Lyon depuis plus de 50 ans, la société JOINT DUAL conçoit, fabrique et distribue des produits pour l'étanchéité des menuiseries (étanchéité à l’air, à l’eau, au son et au feu), mais aussi des solutions pour la réalisation de menuiseries mixtes bois-aluminium, et de menuiseries mixtes bois-alu passives.

Depuis la création de l'entreprise et la commercialisation du premier joint d’étanchéité interchangeable pour la menuiserie bois, nous avons œuvré, grâce à une étroite collaboration avec les menuisiers, à créer des solutions alliant innovation, performance et design.

L'innovation technique au coeur de nos développements

Ces dernières années, notre attachement à la menuiserie bois nous amené à la présentation d'une série deprofils en aluminium destinée à la réalisation de fenêtres mixtes bois-aluminium.


Ainsi de nombreuses gammes de produits toujours plus en adéquation avec les différentes normes de notre métier ont vu le jour. Nous avons été précurseur en développant le premier seuil magnétique de 20mm respectant les normes accessibilités PMR.

Un concept en adéquation avec les enjeux environnementaux du bâtiment

L’isolation des bâtiments fait déjà partie des enjeux majeurs pour réduire l’impact carbone de notre secteur d’activité. En 2016 nous avons lancé un concept de menuiserie mixte à haute performance d’isolation, labelisé par le Passive House Institute, sous le nom de DUAL PASSIVE.

Bien que l’attente de résultats au niveau du bouclier thermique de notre système soit le principal enjeu du développement, nous avons également pris en compte la provenance de notre matériau isolant. Ce dernier est issu à 100% de la chaine du recyclage des bouteilles d’eau contrairement aux mousses polyuréthane fréquemment utilisées dans ce type de fonction.

Depuis 2016 notre DUAL PASSIVE est certifiée PASSIVE HOUSE chaque année.